02/06/2021

Etienne.JPG

Notre ami et collègue, Etienne MOZUL nous a quitté le 21 mai dernier dans sa maison familiale du grand Buc à Rivière Saas et Gourby.

Sa brutale disparition suscite une très grande émotion au sein de notre équipe municipale. Engagé dans notre commune depuis 2014, il en était devenu très rapidement un de ses piliers. Premier adjoint au maire de Rivière Saas et Gourby, en charge des finances, et du patrimoine des Barthes et de la forêt.

Cet ancien commissaire divisionnaire de police avait entre autres repris de sa main de fer (dans un gant de velours) les finances fragiles de notre village. Avec discipline et rigueur, et toujours avec le sourire, il trouvait le mot juste, ainsi que le numéro de l’article de loi concerné, pour répondre aux nombreuses sollicitations juridiques de la commune.  Sa cordialité rassemblait les troupes autour des actions qu’il portait pour la mairie. Homme de terrain, et amoureux de la terre, il avait réussi à impulser une dynamique avec les éleveurs pour l’entretien de ce riche patrimoine que sont les Barthes.

Son investissement était à la hauteur de sa générosité, et du grand vide qu’il nous laisse.

Nous adressons nos amicales pensées et sincères condoléances à sa famille, et tout particulièrement à son « petit » dernier Nicolas.

+26
°
C
H: +26°
L: +16°
Riviere-Saas-et-Gourby
Samedi, 22 Août
Prévisions sur 7 jours
Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven.
+25° +27° +28° +28° +25° +22°
+15° +14° +14° +18° +16° +14°